La liposuccion

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat.

Prendre rendez-vous

La liposuccion

C’est une technique qui permet d’aspirer la graisse sous la peau avec des canules de petit diamètre. La canule fait des « trous » dans la graisse comme du gruyère et l’épaisseur de la zone va progressivement diminuer. Si le geste est trop « agressif », il peut laisser des marques sur la peau (« vagues ») qui sont parfois difficiles à corriger. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale en fonction de la zone à traiter et de la quantité à retirer. Les orifices de ponction sont petits, 3 à 5 mm, et sont cachés.

Les zones à traiter sont multiples

  • Les cuisses : face externe (culotte), face interne et genou, ou les deux.
  • Le ventre: sus ombilicale, sous ombilicale et parfois les « poignets d’amour ».
  • Le dos: en bas latéralement ou en haut au niveau des omoplates.
  • Les bras: c’est une zone difficile à liposucer, elle traite bien le volume mais plus mal l’excès de peau.
  • Le cou: c’est une zone très facile à traiter et qui donne de très bons résultats.


Les suites post-opératoires

  • Elles sont souvent simples avec un œdème et des douleurs qui s’estompent en quelques jours.
  • Le port d’une gaine de contention est nécessaire et soulage la patiente (2 à 4 semaines).
  • Un excès de liposuccion peut entraîner des zones creusées qui devront être réinjectées avec de la graisse si elles ne disparaissent pas avec des massages locaux.
  • Les risques infectieux sont très faibles.

Les résultats à long terme

Ils sont très stables, même en cas de prise de poids. La zone bien traitée ne reprendra pas le volume d’avant la liposuccion. En revanche, en cas de prise de poids, les autres zones vont beaucoup augmenter et la différence sera très visible et gênante. Il faudra, donc, éviter les prises de poids.
Souvent, en cas d’insuffisance de liposuccion sur une zone, une deuxième intervention peut être envisagée. Celle-ci sera beaucoup plus difficile car la zone déjà traitée est devenue scléreuse et donc beaucoup plus difficile d’accès lors d’un deuxième passage des canules. Il faudra donc être très prudent dans ces cas difficiles.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Prenez rendez-vous avec le Docteur Fitoussi pour discuter en toute confidentialité.

Prendre rendez-vous