Le résultat

Le volume et la forme définitive seront obtenus en 3-4 mois. Il faut insister sur la persistance des cicatrices pendant de nombreux mois, voire des années dans certains cas (peau mate ou très colorée). 
Les seins vont vieillir à la vitesse des seins non opérés et tomberont très progressivement avec les années. Il faut éviter les prises de poids très importantes car les seins peuvent grossir comme le reste du corps. 

Quelles sont les précautions à prendre ? 

  • Eviter le soleil sur les cicatrices pendant 12 à 24 mois après l’intervention afin qu’elles ne soient pas trop foncées. 
  • Eviter la piscine et les bains pendant deux mois après l’intervention pour que les cicatrices restent fermes.
  • Bien hydrater la peau si elle est trop sèche.
  • Bien nettoyer la peau en post-opératoire pour éviter toute infection.
  • Bien soutenir les seins avec des soutiens-gorges adaptés afin qu’ils ne tombent pas trop rapidement.
  • Eviter les changements de poids trop importants car ils pourraient modifier le volume du sein restant et donc le résultat. 

Deux mois après l’intervention, tous les mouvements et attouchements peuvent être effectués comme pour des seins normaux. Les ceintures de sécurité ou tout autre danger ne présentent aucun danger. Pendant six à douze mois, les sensations ressenties par la patiente sont bien sûr atténuées. 
Les mammographies sont tout à fait possibles et nécessaires six à douze mois après l’intervention. La surveillance est alors la même que pour les patientes non opérées. 


Résultats: